Ouverture de Campagne de Lausanne 2019

ven 14 Mai 2021


La soirée de l’Ouverture de Campagne 2019 du Keren Hayessod Lausanne s’est déroulée en présence de près de 200 personnes le 17 juin 2019 au Beau-Rivage Palace pour soutenir Israël à travers le Keren Hayessod.

Après le discours du Rabbin Eliezer Di Martino et du Président Mondial du Keren Hayessod du Keren Hayessod, Sam Grundwerg, Yves Braunschweig, président du KH Lausanne, s’est exprimé sur les enjeux sécuritaires d’Israël rendant hommage à toutes ls personnes qui prennent des risques immenses pour assurer cette sécurité.

C’était notamment le cas d’un des invités d’honneur de la soirée, Tsahi Halevi. Il est aujourd’hui plus connu comme chanteur et acteur, entre autres dans le film « Bethlehem » et la célèbre série « Fauda », mais il a auparavant fait partie lors de son service militaire d’unité d’élite qui, comme son personnage dans « Fauda » s’infiltre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Fils de parents « en service », Tsahi nous a raconté avoir changé cinq fois de pays et de domicile avant l’âge de 18 ans, il nous a ensuite parlé de son métier d’acteur et a interprété quelques magnifiques chansons.
Ohad Hemo est ensuite intervenu sur sa profession de journaliste régulièrement infiltré dans les territoires palestiniens et en contact avec des cellules terroristes. Les invités présents ont pu poser quelques questions, ce qui a donné lieu à des échanges très intéressants entre Ohad Hemo et Tsahi Halevi. En fin de soirée, Maurice Argi, entouré de ses enfants et petits-enfants a reçu un certificat du Keren Hayessod pour le remercier de sa générosité envers Israël la- quelle ne s’est jamais démentie au fil des années. Et juste avant le dessert, qui mettait la touche finale à un délicieux repas, les chanteurs et guitaristes Liron Lev et Shem Hamami ont enthousiasmé le public avec des reprises modernes de classiques américains et israéliens. La soirée a permis de récolter des fonds pour la rénovation d’une salle polyvalente destinée au programme « Academy for Life » qui permet à des diplômés du secondaire issus de milieux défavorisés d’acquérir les outils nécessaires à la réussite de leurs projets, comme l’intégration dans des unités d’élite ou encore la poursuite d’études supérieures.