Ouverture de Campagne 2021

dim 6 Jui 2021
Ouverture de Campagne 2021


D’abord imaginé pour faire suite aux ravages du COVID ayant précipité 1/3 des familles israéliennes dans la pauvreté, le Keren Hayessod organise une grande levée de fond européenne jusqu’au 8 juin 2021 en faveur des enfants et des jeunes en situation post-traumatique.

A cet effet, chaque don, petit ou grand, sera exceptionnellement doublé par certains de nos grands donateurs.

La campagne commencera officiellement le dimanche 6 juin, avec un concert de Moshé Peretz en faveur des enfants du Sud, et se terminera le mardi 8 juin. Mais au vu de l’urgence en Israël, la campagne est ouverte en pré-dons (les dons effectués sont doublés dès maintenant).

L’objectif est de collecter CHF 250'000.- en Suisse romande.

LIEN VERS LA CAMPAGNE : www.charidy.com/khsuisse

OUVERTURE DE CAMPAGNE DIGITALE :
Dimanche 6 juin à 19h


Moshé Peretz, le phénomène de la pop israélienne était à Genève pour le Keren Hayessod lors de l'Ouverture de Campagne 2019. Cette fois-ci, il sera avec nous le dimanche 6 juin à 19h pour un évènement online exceptionnel en faveur de la jeunesse post-trauma.

Au programme, visite des projets thérapeutiques du Keren Hayessod pour les enfants souffrant de post-trauma, concert lançant la grande campagne européenne de crowdfunding et témoignages de professionnels travaillant avec les enfants souffrants de traumatismes post-traumatiques.

LIEN VERS LA CAMPAGNE : www.charidy.com/khsuisse

Pourquoi la jeunesse post-trauma ?


Israël a toujours été confronté à des défis majeurs que le Keren Hayessod a aidé à surmonter grâce à tous ceux qui nous soutiennent et qui ont contribué à faire d'Israël le pays qu’il est devenu.

Malheureusement, les besoins n'ont pas été réduits, mais – bien au contraire - ils ont considérablement augmentés. Bien que le Keren Hayessod continue ses efforts pour réduire le fossé social et créer l'égalité des chances pour chaque jeune, nous devons maintenant donner la priorité aux nombre croissant de victimes de la terreur et en particulier pour les milliers de jeunes qui ont été traumatisés par les nombreuses attaques de missiles lancées contre Israël depuis le 10 mai.


Quelles solutions pour ceux souffrant de syndromes post-traumatiques ?


Cette année marque un triste anniversaire ; celui des 20 ans de la première roquette tirée depuis Gaza sur le Sud d’Israël, autant d’années que les enfants du sud vivent sous des menaces et des tirs. Et cette année, en mai 2021, plus de 4.000 roquettes ont été tirées sur Israël.

Pour aider nos jeunes à faire face à leurs traumatismes, le Keren Hayessod finance depuis 19 ans des programmes thérapeutiques adaptés. Ces thérapies, tournées autour du jeu et parfois avec des animaux, permettent aux enfants de reprendre le contrôle de leur monde et de restaurer les domaines de la vie qui ont été endommagés à la suite du traumatisme.

Qu'il s'agisse d'un problème social, d'attention ou d’une difficulté d'apprentissage, ils acquièrent les outils pour surmonter leur traumatisme et apprennent à se reconstruire sur des bases saines.

Faites un don qui sera doublé sur :
www.charidy.com/khsuisse






Net@ : le projet de la coexistence en Israël