Où va votre argent?
L'impact de vos dons en 2022
Cliquez ici pour lire le rapport d'activité complet de 2022
Répartition du revenu entre les différents programmes 2022
Total 161.1 millions de US $
116.6 millions de $
renforcer la société israélienne
Les programmes du Keren Hayessod améliorent la qualité de vie des populations vulnérables - jeunes défavorisés, personnes âgées, nouveaux immigrants, habitants de la périphérie et autres, leur assurant unechance égale de réussir.
12.4 millions de $
peuple Juif
Il est crucial pour notre survie en tant que peuple de renforcer l’identité juive de la nouvelle génération, son engagement envers Israël et son sentiment de solidarité avec la communauté juive mondiale. Différents
programmes du Keren Hayessod aident à rapprocher les jeunes adultes de leur patrimoine juif, à renforcer leur lien avec l’Etat d’Israël et à cultiver leur sentiment d’appartenance avec le peuple Juif.
32.1 millions de $
alyah, intégration et sauvetage
Les immigrants sont une source constante de nouvelles énergies qui accroissent le potentiel d’Israël. Mais pour leur assurer une intégration réussie, il faut investir dans des programmes qui permettent une transition sans à-coups et aident les nouveaux venus à acquérir les outils nécessaires pour s’adapter à leur nouvel environnement.
Le Keren Hayessod
Pour le peuple d'Israël
Depuis 1920, le Keren Hayessod-Appel unifié pour Israël (Fonds de fondation) est à l’avant-garde de la croissance et du progrès d’Israël. Son histoire est inextricablement mêlée à celle de l’Etat d’Israël et du Mouvement sioniste. A ses débuts, avec l’aide de de dons recueillis à travers le monde juif, le Keren Hayessod a acheminé en Eretz Israël des dizaines de milliers de Juifs fuyant l’Europe, contribué à leur intégration, fondé plus de 900 localités urbaines et rurales, fournissant aux nouveaux venus maisons et emplois et développant le cadre économique éducatif et culturel de l’Etat en devenir.
Le Keren Hayessod (KH) est une organisation mondiale de collecte de fonds en faveur de projets socio-économiques en Israël travaillant pour la promotion des priorités nationales de l’Etat Hébreux. Depuis 1956 le KH est reconnu comme l’institution officielle de collecte de fonds pour Israël (loi Keren Hayessod) oeuvrant à la promotion des priorités nationales de l’Etat hébreu.
Aujourd’hui, en partenariat avec la communauté juive mondiale et en étroite coordination avec les services du Premier ministre israélien et l’Agence Juive, le Keren Hayessod, organisation à but non lucratif, continue d’œuvrer à la promotion des priorités nationales de l’Etat d’Israël et de la communauté juive mondiale.
Le Keren Hayessod a continué à croître et à se développer. Aujourd’hui, il est le pilier d’une coopération mondiale centrée sur Israël et son activité se déploie grâce à 60 campagnes réparties dans plus de 45 pays à travers le monde.
Après plus de 100 ans, la vision du Keren Hayessod est devenue une réalité florissante. Grâce à l’aide de ses remarquables leaders, le Keren Hayessod continue de fonctionner comme un réseau unique reliant les communautés juives des cinq continents et servant de pont entre elles et leur patrie ancestrale.