FONDS DE DOTATION

UN INVESTISSEMENT À LONG TERME
DANS L'AVENIR D'ISRAËL


"J'ai décidé de laisser un héritage au Keren Hayessod. Je voudrais encourager tous les Juifs à faire un don en faveur des personnes qui ont besoin de notre soutien et qui en tirent un réel bénéfice."
Orit Tzohar, Israël

Vous pouvez garantir l'avenir du peuple juif et de l'état d'Israël en créant un fonds de dotation.

FONDS DE DOTATION
Un fonds de dotation permet de faire un investissement à long terme dans l'avenir de l'état d'Israël et du peuple juif. Il permet à votre investissement de générer un revenu annuel qui augmentera le volume de votre don. Les fonds de dotation fournissent au Keren Hayessod une source de revenus fiable, protégée contre les fluctuations économiques et les changements politiques. Ces fonds assurent des financements en période de crise lorsqu'une réponse urgente aux besoins de l'état d'Israël et du peuple juif est requise. Créer un fonds de dotation, établir un lien éternel et personnel avec l'état d'Israël pour les générations à venir est le moyen idéal de marquer un évènement significatif, une étape de la vie, d'honorer une personne ou de perpétuer la mémoire d'un être cher.

Les fonds de dotation sont alloués, au nom du donateur ou du bénéficiaire, à une cause du Keren Hayessod choisie par le donateur. Ce peut être le sauvetage de Juifs en danger, l'acheminement de nouveaux olim en Israël et la satisfaction de leurs besoins immédiats. On peut aussi choisir d'apporter une aide aux jeunes en difficulté pour surmonter leur retard scolaire et social, une assistance aux personnes âgées et autres populations vulnérables d'Israël, une contribution au renforcement de la périphérie et au développement de l'identité juive et de la solidarité avec Israël chez les jeunes Juifs de diaspora.

Le Fonds global de dotation est géré conformément à la loi israélienne sur les trusts. Nous transmettons à nos donateurs des rapports annuels sur les allocations distribuées à partir de leurs fonds pour rendre compte de la gestion et assurer la transparence.

La création d'un fonds de dotation ou de rente peut procurer des avantages fiscaux significatifs selon votre règlementation fiscale locale.

L'investissement minimum requis est de 10 000 $.