Le programme ALEH vise à fournir à des enfants sévèrement handicapés, les thérapies et traitements spécialisés conçus pour chacun d’eux, qui leur permettront de grandir et de se développer grâce aux soins d’une équipe de professionnels hautement dévoué.
Les enfants souffrant de sévères handicaps physiques et cognitifs sont souvent sous-estimés. Comme ils sont incapables d’exprimer leurs sentiments, leurs besoins et leurs désirs, on considère généralement qu’ils ne peuvent pas bénéficier d’une rééducation et se développer. Mais l’expérience d’ALEH prouve le contraire.
Fondée en 1982 par un groupe de parents d’enfants handicapés convaincus que même les plus lourdement touchés peuvent se développer au-delà des limites du pronostic initial, l’association ALEH a prouvé à de nombreuses reprises que des thérapies et des traitements paramédicaux intensifs peuvent changer des vies. Aujourd’hui, plus 650 enfants sévèrement handicapés – des nouveau-nés jusqu’à de jeunes adultes – bénéficient de soins médicaux et rééducatifs de haut niveau dans les quatre établissements résidentiels d’ALEH, qui est ainsi devenu le plus important réseau de soins pour cette catégorie de personnes.
A Jérusalem, à Gedera, à Bnei Brak et dans un village de réhabilitation du Néguev, une équipe multidisciplinaire dévouée de thérapeutes, de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants, d’enseignants et de personnel administratif, épaulés par un cadre de volontaires œuvre de concert pour répondre aux besoins physiques, médicaux et émotionnels des enfants. De plus, ALEH construit un nouvel établissement éducatif de réhabilitation dans le centre du pays, destiné à 300 enfants supplémentaires, du jardin d’enfants au lycée.
L’AIDE QUE VOUS POUVEZ APPORTER
Un don de CHF 14 000 permettra de parrainer une année entière de traitement pour un enfant souffrant de sévères handicaps physiques et cognitifs, lui offrant la .possibilité d’une vie meilleure, pleine d’amour, de joie et de communication.